Découvrir le Mouvement

Aujourd’hui, incuber des projets d’intérêt général afin de révéler le potentiel des leaders citoyens de demain

L’objectif principal de la Jeune Chambre de Tarn-et-Garonne est de contribuer à construire un monde meilleur, en dotant les jeunes de 18 à 40 ans la capacité à le changer, que ce soit via leurs actions citoyennes ou dans la transposition de leurs apprentissages bénévoles dans de futures responsabilités (économiques, politiques, associatives, etc.), sans imposer une vision singulière ou idéologique du Monde.

Engager la jeunesse à s’investir pour les territoires

« Ne doutez jamais qu’un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde ; en fait cela se passe toujours ainsi » Margaret Mead.

Développer le leadership de la jeunesse grâce à l’engagement bénévole

S'engager par et pour l’Action

C’est par là que tout commence à la Jeune Chambre Économique de Tarn-et-Garonne…

Afin de répondre avec précision aux problématiques rencontrées sur notre territoire, les membres suivent une méthodologie basée sur celle de l’entreprenariat qui comprend une phase d’enquête et d’analyse.

Le projet imaginé et déployé par les bénévoles doit apporter une solution à une problématique non résolue. Ce projet est collectif et est financé par une recherche de partenaires publics ou privés.

Il doit répondre à au moins un des 17 objectifs du développement durable fixés par l’ONU à horizon 2030.

Objectifs du développement Durable.jpg

Le Bureau 2024